Comment nettoyer une cigarette électrique ?

Les petits équipements constituant votre e-cigarette peuvent accumuler de la poussière et des déchets divers avec le temps. Le présent article s’évertue à vous aider dans leur entretien régulier.

Démontez efficacement votre e-cigarette

Démonter un appareil électronique nécessite un minimum de connaissance du dispositif. Vous avez également besoin d’un minimum d’équipements. Si vous êtes novice, vous pouvez apprendre et aussi voir le site qui aborde le sujet. Vous aurez besoin entre autres de pincettes, pinces, tournevis, aiguille, petit couteau, perceuse, maillet en caoutchouc, fer à souder. Pour le démontage, nous procèderons étape par étape. Veuillez boucher au préalable, les pôles d’alimentation de l’évaporateur à l’aide d’outils métalliques. Ensuite, vous devez retirer délicatement la batterie puis les pièces qui y sont reliées une à une. Faites en sorte de ne pas les perdre. Dévissez par la suite l’évaporateur après avoir retiré antérieurement le connecteur. Enfin, retirez les pièces restantes les unes après les autres.

Bien nettoyer votre e-cigarette

Maintenant que votre e-cigarette est démontée, vous pouvez passer au nettoyage de chacune des pièces composantes. Nettoyez d’abord le bout de l’appareil qui est en contact avec votre bouche lorsque vous fumez et ensuite le réservoir. Pour ce faire, retirez-le, versez-y une petite quantité de liquide de vaisselle et le rincer le. Après le rinçage, utilisez un chiffon sec pour l’essuyer. C’est au tour du clearomiseur. Nettoyez-le avec de l’eau simple ou une solution de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Rincez toutes les pièces sauf la résistance, car elle peut être en coton. Nettoyer aussi la batterie. Elle ne peut pas être nettoyée avec de l’eau. Vous devriez plutôt utiliser une lingette ou un chiffon humide.

Remonter les éléments de votre e-cigarette

Rassemblez maintenant tous les éléments de votre cigarette afin qu’aucun des composants ne se perde. Montez ensuite chaque élément. Débouchez les bouts de métaux utilisés auparavant, et mettez votre appareil à la charge. Vous pouvez une fois la charge terminée, continuer à jouir des performances de votre gadget.