Un regard magique grâce au maquillage des yeux

Sublimer les yeux est véritablement une tendance en 2021. Cependant, le maquillage des yeux répond à des principes bien précis dont les esthéticiennes pro maitrisent. Les règles de base sont simples : la forme et la taille des paupières ainsi que la couleur de l'iris sont les principaux critères à ne pas prendre à la légère. Voici quelques astuces de pro de comment choisir un bon maquillage pour sublimer la forme des yeux.

Les pistes pour se façonner un regard magnifiquement coloré

De la même manière que vous adaptez vos rouges à lèvres à la forme de vos lèvres, vous devez aussi donc adapter la forme de votre fard à paupières à celles de vos yeux : l'explication disponible sur ce lien.
En effet, lorsque vous avez de petits yeux, vous devez alors chercher à agrandir votre regard à l'aide d'un fard à paupière. C'est plus visible qu'un make-up bien adopté et bien fait allonge directement les yeux. Pour cela, votre fard à paupière vous sera d'une importance bien déterminente. Souvent, on le choisit de couleur claire.
L'ivoire, le blanc ou le rose pâle se dresse dans le coin interne des yeux. Vous devez laisser de côté les couleurs foncées parce qu'elles alourdissent votre regard et rendent plus petit l'œil. De plus, lorsque vous souhaitez un bon effet ombré, vous pouvez appliquer un fard plus ou moins foncé, et ce, seulement sur le coin externe de l'œil. Après cela, vous avez besoin de dessiner le contour de vos yeux avec un crayon.

Le maquillage des personnes de grands yeux ou ronds

En réalité, lorsque vous avez des yeux un peu gros, il n'y aura pas assez de problème de couleurs. Selon les esthéticiennes, presque tous les tons vous conviennent. Pour sublimer votre regard, il est important d'éviter de mettre trop de maquillage. Cependant, pour les grands yeux, le make-up joue sur l'effet fondu. Il est conseillé de dessiner un trait fin au crayon juste au-dessus de vos cils joliment cool pour amplifier la force de votre regard.