Tenue mariage homme : nœud papillon ou cravate ?

Bien que le débat sur le choix entre le nœud de papillon et la cravate bat son plein, vous devrez faire un choix fonction de votre tenu. Ce que vous portez sera décisif pour déterminer tel ou tel vous irait des deux. Que vous soyez le marié ou un invité, vous ne voulez certainement pas vous tromper sur le choix à faire.

Le nœud de papillon

Que vous soyez un invité, garçon d’honneur ou même le marié lors d’une noce, vous pouvez très bien porter un nœud de papillon. C’est de plus en plus une mode de mettre un nœud papillon à un mariage. Vous pouvez en retrouver de différents types sur ce site. Il peut être associé à un smoking et constitue un choix plus qu’acceptable. Le nœud papillon peut être une alternative parfaite pour les codes vestimentaires décontractés et chics.

Classe et avenant, le nœud paillon ajoute toujours du style à un costume, chemise et pantalon en des tons unis. C’est d’autant plus vrai si votre tenue est très formelle. De toute façon, c’est le meilleur choix possible pour vous. Le nœud papillon mettra plus en valeur votre physique. L’un des éléments clés dans le costume de style formel et traditionnel, est le « V » qui se forme par le contraste du blanc de la chemise et la veste noire boutonnée.  Le haut du « V » met non seulement, l’accent sur les épaules, mais également donne l’impression qu’ils sont plus larges. Le bas étroit du « V » créé l’illusion d’une taille très fine. Parce qu’il attire l’attention sur le visage du porteur, le nœud papillon fait partie intégrante de cette illusion.

La cravate

Porter une cravate à un mariage ou non dépend de beaucoup d’éléments comme la tenue vestimentaire, l’invité et le groupe d’âge du mariage, de l’emplacement, du style de mariage. Un mariage en fin de journée, marque un évènement formel, il vaut mieux opter pour une cravate. Vous pourrez toujours la retirer plus tard au lieu de vous y rendre par manque de choix.

La possibilité de mettre une cravate pour un mariage, se fond sur deux facteurs : le style et la tenue du mariage.

Il y a toutes sortes de tendances, de thèmes et de mariage à thème saisonniers ces temps-ci. Le style du mariage peut exiger ou non une cravate. Par exemple, pour un mariage à la plage, il faut une tenue décontractée, donc sans cravate avec un col ouvert si possible, contrairement un mariage dans un jardin botanique ou dans une église qui vous demanderait d’être tiré à quatre épingles.

Les cravates de types fines apportent une certaine touche d’élégance à un costume, en particulier un trois pièces. Elles permettent de sublimer l’élégance de votre tenue et de vous donner fière allure. Que ce soit pour un mariage chic-décontracté, semi-formel, vous aurez l’air sophistiqué. On dit souvent que rien n’est plus sexy qu’un homme en costume-cravate, n’ayez donc pas peur de ne pas être à votre avantage, vous ne manquerez pas de style avec votre cravate, chemise et costume.