Quels sont les signes précurseurs de la période d’ovulation ?

Vous épiez depuis un bon moment votre période d’ovulation ? Vous ne voudrez pas la rater une fois encore ; si une première fois il y en a eu bien-sûr, car vous avez envie d’avoir au bout de 32 ou 36 semaines un bébé ? C’est facile et simple : faîtes seulement attention aux signes qui l’annoncent et la caractérisent. Lisez cet article pour en savoir davantage.

Faîtes attention à votre glaire cervicale et votre température !

La période d’ovulation est la période au cours de laquelle vous êtes fertile. Vos ovules alors sont aptes à recevoir des spermatozoïdes. Vous pouvez trouver sur ce site internet les méthodes efficaces pour calculer votre période d’ovulation. Toutefois, les premiers signes se constatent au niveau de la glaire cervicale et de votre température. En effet, lorsque vous remarquez de petites sécrétions gluantes, blanchâtres, pareilles à un blanc d’œuf dans votre dessous, vous avez eu ainsi des pertes blanches. Elles sont, en fait, causées par le col de votre utérus grâce aux œstrogènes. L’autre signe précurseur est la température. Vous constaterez à un moment de votre cycle que votre température ne sera plus la même que d’habitude : elle augmente de 3 à 4 dixième de degrés.

Vos seins et votre libido attirent aussi votre attention !

En plus de la glaire cervicale et de votre température, vous devez impérativement remarqué des changements radicaux au niveau des seins et de votre libido. Vous n’avez qu’à y prêter attention ! En période d’ovulation, vos hormones ont de l’effet sur vos seins qui deviennent tendres et s’alourdissent. C’est d’ailleurs le signe le plus facile à distinguer. Ainsi, le caractère momentané de vos seins peut pousser les hommes que vous croisez en chemin voire vos collègues de services « têtus » à les mater d’un moment à l’autre. De toute façon, ils vous appartiennent ! Également, durant cette période, vous pouvez ressentir une sensation forte qui vous donnera envie de faire l’amour. Faîtes-le si vous avez envie d’avoir un enfant…