Quels laminoirs à pâtes choisir ?

Il est facile d'acheter des pâtes alimentaires dans le commerce et en plus, cela ne coûte presque rien. Mais si vous avez envie de fabriquer vous-même vos pâtes alimentaires, il vous faudra acheter un laminoir à pâtes.

Comment utiliser votre laminoir à pâtes ?

Déjà, comme il est écrit sur ce site :http://www.bulle-turquoise.fr , vous devez savoir qu'il ne vous faut pas beaucoup d'ingrédients pour réaliser vos propres pâtes alimentaires. Alors en plus de cela, si vous achetez le bon laminoir, la tâche sera facile pour vous lors de la préparation.

Le laminoir Imperia 100

Parmi les meilleures machines à pâtes que vous pouvez choisir, nous avons la machine à pâte Imperia 100. Avec cette machine vous allez obtenir 6 différents épaisseurs de pâtes. Vous aurez 150 mm comme largeur pour vos pâtes. Il possède aussi des accessoires pour avoir différentes sortes de pâtes et un plateau de maintien.

Cette machine est composée de deux rouleaux que vous pouvez régler de manière graduelle. Avec ce réglage, vous allez obtenir des feuilles plus fines. Avec ces feuilles, ça sera beaucoup plus facilement d'avoir l'épaisseur voulu. Vos pouvez utiliser un chiffon pour le nettoyer.

Le laminoir Mercato Atlas 150

Avec cette machine à pâte, vous aurez 10 épaisseurs différentes. En prenant cette machine, vous aurez plusieurs accessoires qui vous permettront de faire des lasagnes, des fettucines et même des tagliatelles. Il y a aussi une fixation serre-joint. En plus du moteur qui vient initialement avec la machine, vous pouvez aussi acheter un moteur supplémentaire qui peut être fixé à la place de la manivelle.

En plus d'acheter un laminoir à pâtes, vous pouvez aussi aussi acheter un séchoir à pâtes alimentaires. Cela va faciliter le séchage de vos pâtes fait maison. Néanmoins ce n'est pas une obligation.