Pourquoi utiliser des étiquettes repositionnables ?

Avec les adhésifs d’aujourd’hui, les étiquettes peuvent être fabriquées pour fournir une adhérence permanente ou permettre à l’étiquette d’être enlevé et si nécessaire réappliquer. Les étiquettes repositionnables sont des matériaux polyvalents et durables qui sont disponibles en papier et en matériau brillant.

Caractéristiques et détails du produit

Les étiquettes repositionnables sont idéales pour une utilisation encore et encore. L'adhésif spécial permet au matériau d'être décollé et recollé plusieurs fois sans perdre aucune adhérence. Rendez-vous sur ce site pour avoir une explication ou un exemple de ce qu’est en réalité une étiquette repositionnable. Le fait qu’elles soient équipées d’adhésifs les rend parfaites pour une variété d'utilisations telles que :

  • Coller des panneaux ou des étiquettes sur la propriété publique,
  • Une utilisation pour la signalisation à court terme,
  • L’étiquetage des produits,
  • Une utilisation sur des tablettes et des smartphones, des fenêtres et plus encore !

Les étiquettes amovibles sont conçues pour un usage temporaire. Elles ont un adhésif qui fournit juste assez de force pour les maintenir attachés jusqu'à ce qu'ils ne soient plus nécessaires, ou ils peuvent utiliser une « adhérence statique » pour les maintenir attachés à la surface.

Pourquoi utiliser des étiquettes repositionnables ?

Les étiquettes repositionnables devraient être utiliser par tous, compte tenu de leurs multiples avantages. En effet, une fois retirées, elles laissent peu ou pas de résidus d’adhésif et le stock d'étiquettes peut se détacher en un seul morceau.

Plus de 50% des répondants à une étude de 2017 sur le retrait d'étiquettes permanentes ont indiqué qu'ils avaient laissé des résidus collants sur un produit après avoir retiré une étiquette permanente. 80% ont déclaré qu'ils s'étaient sentis frustrés pendant le processus de renvoi. Personne ne devrait avoir besoin d'appliquer des solvants ou de frotter le verre d'un nouveau cadre photo pour obtenir une étiquette de marque. Ne faites pas cela à vos clients ! Utilisez des étiquettes repositionnables.

En somme, les étiquettes repositionnables sont des matériaux super durables et adhéreront bien aux surfaces mouillées, froides ou humides sans perdre d'adhérence ni se décoller. Collez ces étiquettes sur n'importe quelle surface lisse, puis décollez-les et repositionnez-les quand vous le souhaitez !