Pourquoi opter pour la presse électrique?

La presse industrielle est une machine très utilisée dans les usines de production. Les ouvriers s'en servent pour diverses fins notamment pour former ou assembler des produits par pression. Il existe plusieurs presses industrielles, dont la presse électrique. Cette dernière a su gagner les cœurs de nombreux utilisateurs, au sus des nombreux avantages qu'elle offre. Focus sur les différents avantages de la presse électrique.

Économie d'énergie

C'est l'avantage primordial qui fait que beaucoup se tournent vers ce type de presse. La puissance de la  n'est maximale presse électrique que pendant l'injection et lors des phase d'ouverture ou de fermeture du moule. La consommation énergétique est quasi nulle dans les autres phases de maintien. Une machine hydraulique équivalente nécessiterait une pression maximale et constante de l'huile devant transmettre l'énergie ainsi qu'une consommation énergétique du moteur alimentant le circuit hydraulique. C'est dire que la puissance de la presse électrique est fonction de la phase du cycle, contrairement à la presse hydraulique dont la puissance est constamment maximale et qui gaspille beaucoup d'énergie.

Plus de précision

Les presses électriques assurent plus de répétitivité des usinages et plus de précision grâce aux systèmes informatiques qu'on y a intégrés. Aujourd'hui les presses électriques sont équipées de Commande Numérique grâce à laquelle le processus de presse électrique est répétable. Ce dernier ne demande pas aussi de mises au point particulières pour le respect des spécifications requises.
Réduction des temps de cycle du processus
Elles optimisent le processus, réduisent aussi la durée de chacune des phases du cycle en vérifiant constamment chaque positionnement, et en contrôlant l'avance de la vis et la pression. Aussi est-il possible avec ces machines électriques de faire coincider des opérations données et d'écourter ainsi la durée d'immobilisation ainsi que le temps de production. Vous êtes rapide, et vous gagnez ainsi en qualité, en productivité et en rentabilité.