Pourquoi offrir une rose ?

Les premières roses connues datent d’il y a des millions d’années. Dans l’Antiquité, elle était cultivée autant pour sa beauté que pour ses vertus thérapeutiques. Au fil des ans, elle n’a rien perdu de ses attraits. Aujourd’hui, il est toujours plaisant de recevoir cette fleur noble. Voici 2 bonnes raisons pour offrir une rose.

La rose revêt plusieurs significations.

Que vous offriez une rose rose, rouge, blanche, orange ou jaune, l’explication n’est pas la même.

La rose blanche est signe de pureté. Sa couleur virginale évoque l’innocence. Elle convient parfaitement à une cérémonie solennelle telle qu’un mariage. Elle est le gage de la naissance d’un amour qui se veut pur et éternel. Il peut très bien être offert comme premier cadeau d'une relation.

La rose jaune est gage d’amitié. Elle peut être offerte à une personne estimée. Sa couleur, qui n’est pas sans rappeler le soleil, promet des moments radieux.

La rose de couleur rose est un symbole de tendresse. Elle est offerte à une personne pour laquelle on éprouve beaucoup d’affection et d’estime.

La rose orange représente le désir caché ou réfréné. Elle évoque un sentiment on ne peut plus clair : un feu qui consume le cœur de celui qui l’offre et espère trouver une résonnance en la personne qui la reçoit.

Enfin la rose rouge suppose la passion, le feu et l’amour ardent. Son message n’est pas sans rappeler celui de la rose orange, mais il diffère dans la mesure où il est un aveu clair d’un amour passionnel.

La rose se décline sous plusieurs formes

Le marché dispose d’un nombre phénoménal d’objets dont la source d’inspiration est la rose. Vous pouvez offrir des objets de décoration en forme de rose telles que la rose en or. Elle apparaît comme un cadeau original et d’une élégance sans égale. Cadeau unique et qui saura attendrir quelle que soit l’occasion. Vous avez aussi la possibilité d’offrir des oursons en rose, une boîte à bijoux en forme de rose, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir votre cadeau.