Location et business analytics: deux solutions incontournables du géomarketing.

Il arrive souvent que les études du marché ne correspondent pas aux besoins des responsables recherchant d'emplacement idéal pour leur boutique. Y installer quand même votre entreprise sera une grave erreur. Il est crucial d'évaluer au préalable les performances d'un emplacement repéré avant de s'y établir. Cela devra aussi aller de pair avec l'étude précise et concrète du comportement des futurs clients. Et rien de tout cela ne se fera sans le géomarketing. Mieux encore, ce dernier met à votre disposition deux logiciels exceptionnels aux avantages multiples: la Location analytics et Business Analysts.

Plus de performance

Grâce au logiciel Location Analytics, vous faites une meilleure exploitation, analyse et visualisation des informations de l'entreprise afin de gagner plus de clients et être donc plus influent sur le marché. Il assure la combinaison des données de votre entreprise à celles de votre zone d'influence: pour en savoir plus, cliquez ici https://knottsagency.com/location-business-analytics-les-solutions-de-geomarketing-faites-pour-vous/. Les variables géographiques incluent les infrastructures, transports, emplois et l'environnement. Les cartes intuitives placées au cœur de vos processus métiers permettent de répondre aux challenges de l'entreprise et partager votre vision avec le reste de votre équipe de travail.

Nouvelles découvertes

Grâce  à la  dimension géographique, les limites des graphiques et tableaux ne sont plus qu’anecdotiques. En visualisant vos données sur une carte, vous y voyez plus clairement les tendances. Les deux logiciels vous offrent cela et facilitent ainsi l'intégration de la cartographie dans l'entreprise. Par ailleurs, vous combinez les données de l'entreprise avec les données sociodémographiques et économiques et vous avez aussi la possibilité de trancher, couper, faire des recombinaisons d'informations afin d'en dégager de nouvelles opportunités et visions.

Apport de la bonne réponse et partage de connaissance

Grâce à ces deux logiciels de géomarketing, vous pouvez transformer un tas de données structurées ou non en information pertinente, cohérente et donc utilisable. Dorénavant, il est possible de se servir de la dimension géographique comme nouvel axe d'analyse pour interroger les données simples ou complexes. Enfin, vous pouvez partager facilement vos connaissances avec les membres de votre organisation.