Les meilleures plateformes de téléchargement de musiques gratuites

De nos grâce à Internet et aux différents sites de téléchargement, on peut facilement et gratuitement écouter sa musique préférée. Vous disposez d'une connexion Internet et vous souhaitez télécharger gratuitement et légalement de la musique ?  

Top sites de téléchargement

Spotify : Numéro 1 des plateformes de téléchargement de musiques gratuites et légales, Spotify contient plus de 30 millions de titres. Vous n'êtes pas obligés de vous abonner pour profiter du contenu de cette plateforme. Cependant sans abonnement, vous aurez droit à des publications à chaque fois que vous changerez de morceaux dans votre playlist.

Deezer : cette plateforme compte plus 43 millions de titres dans sa discothèque.  Deezer est un site 100% français qui fait la promotion des nouveaux artistes et groupes de musique.  La plateforme propose également une version gratuite avec des publicités parallèlement à la version payante. Il existe également plusieurs d’autre source de téléchargement gratuit.

Plateformes alternatives

YouTube : sans abonnement, cette plateforme compte plusieurs millions de vidéos dont des clips vidéo. Vous également aurez droit à des publicités sauf qu'ici elles se lancent avant le chargement de la vidéo.

Dilandeau : même si cette plateforme n'existe plus, elle était parmi les meilleures du domaine.  Voilà la raison pour laquelle nous avons tenu à vous présenter ce site. Dilandeau est sans abonnement et donc son contenu était gratuit. Il n'y avait pas de publicités ou autres annonces commerciales. L'utilisateur avait la possibilité de rechercher le titre qu'il désire et de l'écouter une fois sélectionnée ou de l'enregistrer pour plus tard. Le site proposait également des téléchargements en format mp3 sur PC, iPhone et Androïd.  Vous pouvez donc écouter votre musique plus tard sans connexion Internet. Mais ce site a dû fermer en raison des nombreuses polémiques liées aux téléchargements gratuits de musique.

Il existe un nombre incalculable de sites qui vous permettent d'écouter gratuitement de la musique lorsque vous êtes limités par votre pouvoir d'achat ou si vous n'aimez pas trop l'idée de payer pour ce genre de service.