Le poulet Teriyaki

Le poulet Teriyaki est un plat qui est cuisiné de la même façon que les poissons ainsi que les viandes. C’est un plat spécial japonais qui est fait à base de sauce de soja. On le trouve généralement sur les tables japonaises pendant certaines occasions. La plupart des connaisseurs de la cuisine Japonaise l’apprécient. Mais qu’es ce qui rend spécial ce plat ?

La marinade teriyaki

Pour réussir la préparation du poulet teriyaki, il faut d’abord passer à l’étape de la concoction de la marinade. Pour cela, il faut une petite quantité de saké, du sucre, de sel, d’alcool et enfin un peu d’huile. Toutefois, vous pouvez aussi ajouter de l’ail et du gingembre. Mélanger le tout et le porté à l’ébullition pendant cinq minutes au plus. Après cette phase, laissez-le refroidir.

Après cela, vous pouvez ensuite ajouter les tranches de viande dans la marinade. Afin de ne pas rater la préparation, vous pourrez opter pour la sauce teriyaki instantanée. Elle donne non seulement un goût épicé aux viandes mais les rend également ces derniers plus digeste. Lire la recette du poulet Teriyaki, vous permet d’être plus efficace dans la préparation.

Les étapes de la cuisson du poulet teriyaki

Tout d’abord il faut mariner les morceaux de poulets durant au moins 1h de temps. Mais si vous souhaitez avoir une viande savoureuse et tendre, vous pourrez accorder plus de temps. Par la suite, enlever ces morceaux de poulet du saladier et les laissez les frire dans le wok.

Si vous voulez, vous pouvez ajouter des pousses de bambou et des champignons. Une fois qu’il est prêt, servez-vous bien.

Pour terminer, sachez que le poulet teriyaki peut se manger avec le riz blanc. Après tout, c’est un plat spécialement des Japonais. Assurez-vous simplement de faire un bon plat, pas trop cuit afin qu’il soit bien croquant.