La différence entre crème anti-âge homme ou femme

On a souvent tendance à croire que les hommes ne prennent pas spécialement soin de leur peau. Cependant, la majorité qu’environ 85 % des hommes utilisent régulièrement un produit de beauté ou une crème hydratante anti-âge pour le visage. Il faut savoir que plus d’un homme sur deux se soucie de l’apparence des rides sur son visage. C’est ainsi que le marché de produits cosmétiques anti-âge pour hommes a vu le jour. Découvrez la différence qui existe entre un soin anti-âge pour homme ou pour femme.

Ce qu’il faut savoir sur la peau des hommes

Pour savoir quelle différence entre crème anti-âge homme ou femme, il faut surtout s’intéresser à la nature de la peau de l’homme et de la femme. Sachez que la principale différence entre la peau de l’homme et de la femme est d’origine hormonale. En effet, la production de la testostérone est 6 à 7 moins importante chez la femme que chez l’homme. Et cette hormone joue un rôle capital sur les cellules de l’épiderme. De ce fait, la peau des hommes se retrouve 20 % plus épaisse que celle des femmes. Les rides apparaissent donc moins vite que chez les femmes. Que ce soit à l’adolescence ou à l'âge adulte, la peau des hommes est très souvent confrontée aux problèmes de peau. Toutefois, le film hydrolipidique qui en provient protège encore mieux la gente masculine contre le vieillissement prématuré de la peau.

La différence avec la peau des femmes

Tandis que les hommes secrètent la testostérone, les femmes de leur coté produisent des œstrogènes, une hormone dotée d’une importante fonction hydratante. Son action se ressent spécialement sur leur peau qui est généralement plus douce et plus souple que celle des hommes. Malheureusement, la venue de la ménopause entraine l’arrêt de la sécrétion d’œstrogènes, ce qui provoque des répercussions sur le visage et la peau des mains. Le vieillissement s’accélère donc et les rides s’accentuent. Grâce à des soins anti-âge appropriés, il est alors possible de prendre soin de sa peau et de ralentir le processus de vieillissement.

Partager un soin anti-âge ?

Étant donné que la peau de l’homme et celle de la femme sont de nature très différente, les deux partis devront se tourner vers des soins adaptés. Il s’agit de produits conçus spécialement pour la nature de leur peau. Néanmoins, cela n’empêche pas de partager certains soins de beauté.