Audit digital : A quoi sert-il et à qui le confier ?

Si vous possédez déjà un site web, il est important que vous fassiez de temps en temps un diagnostic à ce dernier : l’audit digital. Il est indispensable pour promouvoir vos activités et attirer des visiteurs sur la toile. Qu’est-ce qu’un audit digital et qui peut s’en charger ?

Audit digital : Définition

L’audit digital est une étude qui se fait généralement sur le web et qui permet de jauger les forces et les faiblesses d’une entreprise sur internet. Pour en savoir plus sur ce terme, vous pouvez consulter une agence SEO. Cependant, retenez qu’un audit digital analyse votre taux de présence et votre positionnement sur internet pour définir une politique propice à la redynamisation de votre vitrine. Le but principal ici étant d’attirer plus de visiteurs vers votre site et accroître le taux de conversion.

 Comment faire un audit digital

Tout d’abord, vous devez avoir une idée spécifique de vos objectifs primitifs, ceci vous permettra d’orienter vos analyses. Vous devez ensuite prendre en compte le taux de conversion pour voir le nombre de personnes qui visitent votre vitrine et ce qu’ils font une fois présent. La transformation des visiteurs de votre site web en clients est un élément indispensable à prendre en compte sans oublier l’élément « fidélisation ». Pour finir il faut jumeler toutes ces données pour voir si vos objectifs sont atteints. Si non, cela vous permettra de trouver une solution marketing.

Qui peut faire un audit digital ?

L’audit digital met en exergue des Big-datas. Il faut donc vous en remettre à des agences SEO qualifiés qui utiliseront des logiciels adaptés et des méthodes d’études pour extraire les informations. Ces agences proposent également d’autres services comme le netlinking ou encore le référencement naturel par exemple pour une visibilité plus accrue de votre activité sur le web.