Assurance habitation : comment faire le choix

Comme dans le cas de plusieurs autres domaines, le choix d’une assurance vie n’est pas chose aisée. En effet, il existe aujourd’hui en France plusieurs compagnies d’assurance qui proposent une formule d’assurance habitation. Mais vers laquelle se tourner ? Si la garantie d’assurance habitation est un élément déterminant lors de votre décision, d’autres critères sont également à ne pas négliger pour faire le choix de la meilleure compagnie d’assurance habitation.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir une assurance habitation

 

Comme précisé sur ce site https://www.comparateurassurance.eu/ le premier élément pour choisir la meilleure offre d’assurance habitation est de comparer les tarifs des agences. Pour ce faire, vous pourrez utiliser le comparateur d’assurance habitation. Le choix se fera facilement, vous serez forcement attiré par l’agence qui correspond à votre budget et à vos besoins. Toutefois, notez que pour fixer le prix, chaque agence d’assurance habitation prend en compte plusieurs éléments : le nombre de pièces dans l’habitation, l’adresse du bien, la nature des garanties, la date de construction, vos antécédents et la qualité des équipements à protéger.

 

Les garanties d’assurance habitation

 

Un autre point est de vérifier les garanties que compose votre contrat d’assurance. De manière générale, les compagnies d’assurance habitation couvrent les locaux et les mobiliers qui sont installés. Vous devez donc vérifier si les garanties prennent en compte les vols, les dommages électriques, les attentats terroristes, les dégâts liés à l’incendie, les fenêtres, les portes vitrées, les cambriolages, etc. Cependant, notez que plus vous choisissez un nombre élevé de garanties, plus vos mobiliers et votre habitation seront protégés.

Un contrat d’assurance habitation doit également assurer tous vos mobiliers qui se trouvent dans votre jardin. Vérifiez donc si votre agence propose un pack jardin. Pour finir, lisez bien les conditions générales et vérifiez les plafonds de garantie.