AOP Palette : parlons-en !

Le vin est une boisson très célèbre qui vous fait voyager. En effet, à travers vos différents sens vous aurez des expériences très variées à chaque gorgée avalée.

Découvrons le vin de palette à travers nos sens

En faisant appel à vos yeux, vous verrez différentes teintes. Pour le vin rouge, la première couleur qui frappe est le rubis. Ensuite après quelques mois, sa couleur change. Pour les vins rosés aussi, c'est pareil. Ils passent du rose saumon à la couleur pivoine. Le vin blanc évolue quant à lui dans les teintes jaunes. Comme vous pouvez le voir sur ce site, le Vin de palette vous transporte aussi par l'odorat. Les vins rouges ont très souvent des notes boisées ou même animales. Plus tard, ils passent aux arômes de cacao. Pour les vins rosés, ce sont essentiellement des arômes de fruits rouges. Le plus complexe, ce sont les vins blancs. Leurs arômes sont assez intenses et vous remarquerez un mélange de fleurs et de fruits.

Allons à la découverte du château de Meyreuil

Il est situé sur la commune de Meyreuil. De ce vignoble, vous pouvez admirer la montagne Sainte victoire. Ce domaine se compose au total de 4 ha. Le couple qui dirige ce domaine l'a acquis en 2015. Et depuis leur installation sur les lieux, tout leur travail est en parfaite adéquation avec leur environnement.
Pour produire leur excellent vin, ils mettent en œuvre tout leur savoir-faire. Le domaine est situé sur des sols assez squelettiques. Ces sols n'ont presque pas d'épaisseur et sont remplis de cailloux. Ce vignoble dispose d'un climat méditerranéen et l'environnement qui l'entoure aussi l'influence grandement. Outre son climat, il dispose aussi de quelques microclimats.
Le domaine en entier est géré par un couple passionné de vin. Grâce à leurs méthodes, il vous offre des vins d'excellente qualité.