A partir de quel âge un enfant peut-il prendre l’avion ?

Prendre l’avion peut s’avérer stressant. Cela peut l’être encore plus quand il faut le faire avec un bébé. On se demande à quel âge le bébé est autorisé à prendre un vol et surtout quelles sont les précautions prises à bord pour la sécurité du petit être. En réalité, nombreuses sont les questions qui taraudent l’esprit des parents. Mais, il n’y a pas de craintes à avoir. Cet article se propose de répondre aux préoccupations essentielles.

Voyager avec bébé dès le premier mois : comment mieux le gérer ?

Les bébés sont des êtres hypersensibles. Il revient donc aux personnes en charge de sa sécurité de le préserver. Cela dit, cliquez ici pour en apprendre davantage pour mieux vous préparer. Commençons par notifier qu’il n’y a pas d’âge fixe pour prendre l’avion. Depuis le premier mois de sa naissance, vous pouvez prendre l’avion avec un bébé. Démarrons ensuite par la responsabilité des parents. Naturellement, un vol en avion est planifié d’avance. Il est donc tout à fait normal que vous ayez avisé que vous partez avec un bébé. C’est une précision qui peut vous faire bénéficier d’une prise en charge spéciale depuis l’aéroport.

Quelques conseils pour mieux s’en sortir

Pour vous mettre encore plus dans de bonnes conditions, un vol de nuit est adapté. Ainsi, votre enfant dormira et ne fera pas d’histoire en grande partie du trajet. Dans l’avion, vous devez changer régulièrement le bébé. Son inconfort pourrait aussi mettre tout le monde dans l’incommodité. Prenez donc ses couches de rechange, ses jouets. De petits va-et-vient peuvent aussi calmer bébé. Faites-lui une succion lors de l’atterrissage pour éternuer le bruit. Enfin, donnez-lui souvent sa tétine, le sein ou le biberon. Outre ces précautions, n’oubliez pas de prendre la carte d’identité ou le passeport du bébé. Organisez-vous donc pour l’avoir avant le voyage.