3 différentes méthodes pour calculer l'âge de votre grossesse

C'est important de réussir à calculer l'âge de votre grossesse. Car grâce à cela, vous saurez exactement à quel moment différents symptômes pourront apparaître. Dans la suite, nous allons vous donner 3 méthodes pour calculer l'âge de votre grossesse.

La règle de Naegele

On l'utilise dans le cas où la durée du cycle est comprise entre 20 à 45 jours. Pour utiliser la calculatrice de grossesse, ce site vous aidera. Vous y trouverez également la formule de cette règle. Pour cette méthode, le cycle de menstruation et de 28 jours. Et le jour d'ovulation vient exactement 14 jours après le début des règles. Alors sans surprise, pour toute femme dont le cycle est plus court, l'accouchement aura lieu plus tôt.

La règle de Mittendorf et William

Cette méthode quant à elle est reconnue comme la plus efficace. En effet, elle est basée sur le résultat d'une étude faite sur des femmes enceintes. Alors d'après cette méthode, une femme qui est à son premier geste, es censé avoir une durée de grossesse beaucoup plus longue que la normale. Tandis qu'une femme qui a déjà eu un enfant, aura une durée de grossesse un peu plus courte soit 283 jours.

La règle de Parikh

Cette méthode par contre est conseillée aux femmes qui ont des cycles irréguliers. Suivant alors cette méthode, 9 mois sont rajoutés au premier jour des dernières règles. À ce calcul, on soustrait 21 jours. Enfin il faudrait ajouter la durée du cycle précédent. Ainsi cette formule vous donnera la date exacte ou approximative de votre accouchement.

Grâce à ses méthodes, vous pouvez essayer de trouver la date de votre accouchement avec un peu plus de précision. Néanmoins il ne faut pas oublier les cas où le bébé arrive avant ou après la date prévue.