3 astuces pour mettre du papier peint sans le coller

Lorsque vous souhaitez changer le revêtement mural, le papier peint collé n’est pas du tout envisageable. En fait, les dommages causés par le processus de suppression peuvent être plus graves. Cependant, c’est l’option la moins chère qui vous permet d’apporter une touche de personnalisation à votre décor. Voici comment mettre du papier peint sans le coller.

Préparation du support

Avant d’utiliser du papier peint sans colle, vous devez vérifier que le support est propre et prêt à être installé. Cela s’applique également au papier peint avec de la colle. Pour avoir plus de détails, vous cliquez sur ce lien maintenant. Aussi, il est nécessaire de préparer les murs aux urgences. Cela comprend la suppression du revêtement précédent. Si vous avez déjà collé du papier peint, c’est une bonne idée de nettoyer correctement le support, comme avec du papier de verre. Mais, cette méthode de nettoyage est aussi recommandée pour les murs peints, après avoir utilisé un nettoyant spécial pour murs.

Mesurer et découper

Avant de couper le papier peint, vous devez d’abord mesurer la hauteur et la largeur de la surface à tapisser. Développez ensuite le papier peint pour le découper. Dans cette étape, vous devez plier le papier pour marquer la taille que vous souhaitez diviser. Si vous êtes habitué à cet outil, vous pouvez utiliser des ciseaux pour la dissection. Sinon, un couteau et une règle sont recommandés pour obtenir des sections droites et correctes. Si vous avez un projet spécifique, il est recommandé de regrouper les longueurs en un seul endroit et de les numéroter dans l’ordre d’installation.

La pose sans colle

Au lieu de coller du papier peint avec de la colle, vous devez utiliser du ruban adhésif double-face ou du ruban adhésif. Ce dernier est la meilleure option, car il remplit parfaitement la même fonction que le ruban adhésif double-face, mais sans la tache supplémentaire. Cependant, le ruban de masquage peut prendre plus de temps que le ruban adhésif.